24 mai 2012

Cotisation 2012

 

Le Conseil national de l’ordre desinfirmiersa tenu sa réunion plénière mardi 20 mars 2012. A l’ordre du jour était principalement inscrit le budget de l’Ordre pour l’exercice 2012-2013. Au 12 mars 2012, 113.381infirmierssont inscrits au tableau de l’ordre.

Maintien des montants de cotisations individuelles

Pour le nouvel exercice budgétaire les montants de la cotisation ordinale restent inchangés par rapport à l’exercice précédent. Fixée à 75 Euros pour les infirmiersexerçant à titre libéral, la cotisation annuelle est toujours de 30 Euros pour les salariés des secteurs publics et privés, ainsi que pour les jeunes diplômés. La cotisation 2012 sera valable jusqu’au 28 février 2013, date qui sera notifiée sur le caducée et la carte ordinale.

Le Conseil de l’Ordre prend ainsi en compte les difficultés économiques notamment du secteur hospitalier public et le contexte général de crise actuellement en France qui tendent à compresser le pouvoir d’achat desinfirmierscomme de la majorité des français.

Un geste en faveur des infirmiers libéraux

La cotisation des sociétés d’exercice libéral et des sociétés civiles professionnelles, tenues également de s’inscrire au tableau de l’Ordre car elles exercent la profession d’infirmier, est divisée par deux, passant de 150 à 75 Euros annuels. A ce jour, 310 sociétés d’infirmierslibéraux sont inscrites au tableau de l’Ordre.

Un budget de rigueur orienté vers le service aux infirmiers

Le Conseil national de l’ordre desinfirmiersa voté un budget de 6.127.500 Euros.. Grâce à des mesures de rigueur budgétaire très stricte entamées dans le cadre du plan de restructuration de l’Ordre (fermeture des locaux loués à bail dans les départements et suppression de 76 emplois), le Conseil de l’ordre peut voter un budget en équilibre.

Cette rigueur et ce souci de bonne gestion n’ont pas empêché le Conseil de l’ordre d’orienter son budget vers un meilleur service auxinfirmiers.

L’information sur l’exercice professionnel, la déontologie infirmière ou le cadre juridique des divers types d’exercices sera renforcée. L’entraide ordinale, la conciliation, le conseil pour la rédaction des contrats et le conseil à la mobilité internationale sont autant de services qui seront encore développés.

La mise en place du Répertoire Partagé des Professionnels de Santé apportera une simplification des démarches administratives desinfirmiersqui s’adresseront au guichet unique de l’Ordre pour enregistrer leur diplôme et s’inscrire au tableau, deux conditions légales de leur exercice.

Les services en ligne seront également développés, permettant auxinfirmiersinscrits, par une simple connexion sur le site Internet, de télécharger attestations et autres fiches pratiques.

Posté par croi2idf à 15:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cotisation 2012

Nouveau commentaire